Les Ignobles Mondains

L’équipe vétéran de l’ ASMB Rugby existe depuis près de 20 ans. Elle s’est baptisée les Ignobles Mondains. Elle compte environ 35 membres réguliers, d’origines diverses ( anciens joueurs de Montigny ou d’ autres clubs, parents d’ enfants de l’ école de rugby, débutants … ) . La seule obligation est la bonne humeur et l’envie de s’amuser en jouant au rugby dans un bon esprit.

Pratiquer le rugby chez les Ignobles Mondains, c’est :

Un entraînement régulier et une quinzaine de  matches par an :

L’équipe s’entraîne tous les mercredis de 20h à 22 h au stade de la Couldre, à Montigny, excepté pendant les vacances scolaires.
Nous faisons une quinzaine de matches dans l’année (voir le calendrier prévisionnel pour la saison en cours) , le vendredi soir à partir de 20 h, contre les équipes de la région proche. Ce positionnement le vendredi soir permet de laisser entier le week-end. Ces soirées sont le plus souvent relatées dans des chroniques qui laissent rarement les zygomatiques au repos.

La pratique du rugby sans risque dans un excellent esprit :

Les matches se passent dans le meilleur esprit, dégagé de toute mauvaise pression. Les règles sont celles du jeu à quinze à 2 exceptions près :
- Il est interdit de pousser en mêlée pour prévenir tout risque d’accident
- Il est interdit de jouer au pied en-dehors de ses 22 m pour favoriser le jeu à la main.

Toute la convivialité du rugby :

Tous les matches sont suivis d’un repas pris en commun par les 2 équipes. La maturité des joueurs vétérans permettant de gommer les excès des célèbres troisièmes mi-temps des rugbymen, il en découle des soirées sympathiques avec les « adversaires » du jour. La cuisine est le plus souvent assurée par les Ignobles, qui rivalisent à cette occasion d'une audace et d'un talent culinaire que beaucoup leur aimeraient voir démontrer aussi sur le terrain...  Au moins la 3ème mi-temps est-elle d'un haut niveau gustatif, même si un retour inopiné de la piémontaise si chère à notre Président n'est jamais à exclure...

Un prix réduit pour la pratique d’ un sport complet :

Le prix de la cotisation (145 euros) ne sert qu’à couvrir les frais de la licence assurance de la FFR. Il n’ y a que des bénévoles au club.

Chaque année un voyage :

Tous les ans, au printemps, l’équipe fait un voyage sur 2 à 3 jours, permettant d’allier tourisme, activités sportives diverses et bien sûr un match . Après des voyages homériques à Wicklow (Irlande), Figeac ( Lot ), Besse ( Puy de Dôme ), Edimbourg (Ecosse), Luzech (Lot), St Pée sur Nivelle (pays basque), Rome (Italie), Quimper (là ou y pleut), Lisbonne (ch'était chuper), Bruxelles, (une fois), Amsterdam (j'ai pas vu Dieu, mais plein de dames..), Sarlat (confit pas de match), Brest (en Bretagne, il ne pleut que sur les cons, donc il a fait beau), les Ignobles Mondains sont retournés à Edimbourg au printemps 2014. Prochaine destination, le Ch'Nord, où il y plein de gens bien, et de Jenlain.

Les Ignobles chroniques L'Ignoble effectif L'Ignoble Calendrier

  Ecole de rugby Cadets Juniors Féminines Seniors Ignobles Mondains Boutique Liens Photos