Chroniques Féminines


Date Titre Texte
07/04 2 Matchs, une qualif
Ce dimanche 7 avril 2013, réception de UBM Champigny et un petit air de guinguette régnait sur le terrain avec de nombreux supporters venus soutenir nos filles, car le résultat était synonyme de quart de finale du championnat de France.
Nos "nanas" sont tendues (voir les photos) et coup d'envoi. Le rythme est donné, on monopolise les 22 des adversaires, débordement d'Aissetou , 5-0. On fait le forcing, on veut la victoire avec le point offensif; et là, surgit, Célia, après une action parfaite, 10-0. Quelques échappées de Champigny mais notre ligne de défense résiste. Nous avons la rage, après plusieurs tentatives échouées à quelques mètres de l'en-but, Aissetou et son style, nous offre un 17-0 à la mi-temps et on tient le bonus.
Reprise du jeu, on souffre, on n'arrive pas à franchir la ligne médiane, les filles d'UBM nous pressent et ne veulent pas laisser leur tableau d'affichage à 0, l'envie de mettre à mal les premières... Nous sommes à 14, Audrey dit "BELPOMME" prend un blanc (à noter le 2éme en 2 matchs, je rigole). Et Champigny marque et transforme 17-7.
L'arbitre annonce 10' de jeu, nos rugbywomans tentent tout, nous progressons vers le camp adversaire, on rentre dans les 22 et nous obtenons une pénalité, Nora s'y colle, elle hurle "COSMI" et envoit un ballon qui traverse le terrain de gauche à droite vers Marine dit "COSMI", il s'en faut de peu pour l'essai; on obtient une touche à 5 m de la ligne. Le public encourage, applaudit chaque action, pousse l'équipe dans ces derniers retranchements; on longe la ligne, il reste 3 minutes. Et là soulagement quand Marine aplatit et le point de bonus offensif s'offre à nous.
Nora se prépare à transformer, l'équipe se regroupe (voir photos), se rassemble se tenant côte-côte car elles ont compris que la transformation tirée, le coup de sifflet final va retentir.
NOS FILLES SONT EN 1/4 de finale du championnat de FRANCE.
Un grand BRAVO
 
Sans oublier nos filles à XII qui ont fait une belle première mi-temps, malheureusement pas de concrétisation, les Nordistes sont à 17. Mais le courage d'Elodie dit "Maurice", capitaine de cette équipe, a relancer ces coéquipières, et a payé en fin de match avec un essai de Mélanie, eh oui le deuxième en 2 match!!!!!!
Merci.....
31/03/13 ASMLSGPB - Rennes
En ce dimanche de Pâques, nos filles n’ont pas été chercher des œufs mais des points, ceux de la victoire et le point offensif.
Dés le début du match, le froid est piquant mais nos petites vertes imposent leur jeu, et au bout de quelques minutes, 5-0. Nouvelle attaque dans le camp de Rennes de 10-0.  Le jeu est offensif, propre, et le travail des entraînements se fait ressentir ; mi-temps 21-0.
A la reprise, même envie, même jeu et le score gonfle… 17-0, et encore un, transformation.
Maintenant on vise le point offensif.
Le staff fait tourner le banc, les Rennaises s’approchent de notre embut mais ne font que s’en approcher.  Eh nous, petit à petit, on progresse dans le tableau d’affichage, grâce à Eugénie, Aissetou, Marine et la technique de jeu de toute l’équipe.
Jusqu’à la dernière minute, rien n’est lâché, et la fin du match est sifflé par l’arbitre, à noter qu’il fut parfait, avec un résultat de 55-0, nous confortons notre place de première de poule avec un goal-average surprenant de 308.
27/11/11 Féminines B à Othis

Un bilan du voyage des filles de la II aux confins de l 'Ile deFrance: un départ retardé d'un bon 1/4 d'heure avec au volant du bus le chauffeur au GPS fou qui vous fait prendre l 'A86 quasiment fermée depuis 2 jours, d'où arrivée à Othis à 15 h pour jouer à 15 h 30.

Un essai encaissé à la 5e minute , score qui ne bougera pas jusqu'à la derniére action sur laquelle Marine marque entre les perches un essai transformé par Noeline , aprés quoi l'arbitre siffle la fin. Victoire 7 à 5.

A noter le public d ' Othis quelque peu (trés) chauvin , l'arbitre qui avait dû emprunter le GPS du chauffeur , tellement il ne savait plus où il en était, avec cerise sur le gateau : le carton rouge de Mélanie , qui n 'a fait que  se défendre aidée , il est vrai , à l'unisson par ses coéquipiéres (une petite générale , quoi!)

Aprés les agapes d'aprés match vite expédiées et tous groupier , dans un climat qui ferait passer la Sibérie pour les Tropiques , c'est le retour avec toujours le GPS fou , ponctué par l'élection de la jeune Elodie comme joueuse du match et l ' attribution de la truelle à Mélanie pour l ' ensemble de son oeuvre .

26/09/11 Féminines Fed2 Recption de Poitiers à Poissy

C'est sous un soleil radieux que les joueuses de l'entente coachées par Joelle et Denis ( Jo et De pour les intimes) recevaient Poitiers pour ce premier match de la saison . Une entame laborieuse de notre part voyait les visiteuses dominer pendant 25 mn et finir par marquer un essai transformé à la 1/2 heure de jeu. S'ensuivait alors le réveil des bleues ( et vertes) qui voyait Marine one ( l ' osthéo , pas l ' hélico de Barrack ) marquer en coin . Juste avant la mi-temps Aissetou passait une pénalité . 8 à 7 aux citrons.

 La reprise est un remake de la premiére mi-temps avec un essai Poitevin sur une erreur défensive. Cette seconde partie sera crispée et verra les locales scorer par Aissetou à quelques minutes de la fin après un dernier 1/4 d'heure à leur avantage . 15 à 12 au final.

Bravo aux filles pour leur envie et leur détermination .Bravo également aux trois Cadettes montantes (Aissetou , Fanny , Marine two ) pour leur intégration.

Bertrand
     
     



  Ecole de rugby Cadets Juniors Féminines Seniors Ignobles Mondains Boutique Liens